Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 00:50

Comme vous l'avez surement remarqué, lorsque nous avons fait les VRD, nous avions laissé toutes les undefinedgaines en attente à l'entrée de la maison. Comme hier, mardi, le toit était gelé pour pouvoir travailler en hauteur, on s'est attaqué à l'assainissement du terrain à l'entrée du bâtiment et au racordement des VRD à la maison. Ca y est c'est chose faite; nous avons fais passer toutes les gaines dans les fourreaux qui étaient en attente contre la façade, et les avons amené à l'intérieur du vide-sanitaire.

Contre la façade, nous avons posé une protection type delta MS pour le drainage des eaux de pluie.

Concernant le vide-sanitaire, nous avons étendu tout les gravas de briques afin d'assainir un peu le sol qui est très humide. On a encore une palette de tuiles cassées qui fera aussi l'affaire.

Voilà, maintenant il nous reste à faire les drains autour de la maison et surtout le trou de l'entrée (Cf photo ci contre) à reboucher; mais à la pelle, ça prendra du temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
BRAVO POUR VOTRE COURAGE<br /> DOMMAGE , AVEC NOS CONCEPTS LA MAISON HABITABLE EN 4 MOIS ET PAS CHER EN PLUS ....pour pro et autoconstructeurs
Répondre
G
Bonsoir,<br /> Excellent votre blog, et quel courage de le faire en même temps que la construction!! J'en sais quelque chose, j'ai fais le plus dur et je vis maintenant dans mes murs, il me reste à faire les façades et le chauffage.Je commence juste à mettre mon blog en ligne!!<br /> Pour votre construction, courage car le plus long arrive: les finitions, c'est chi...!! on en voit plus le bout, les détails prennent un temps monstre. De temps en temps prennez du recul car ça motive quand on voit le travail abbatu.<br /> <br /> En tout cas chapeau bas !! beau travail.<br /> <br /> P.S.: je ne sais pas si vous avez prévu de faire un puit provençal (ou canadien) mais ça vaut le coup d'y penser immédiatement.<br /> <br /> http://g.s.fesquet.free.fr
Répondre
S
Coucou,<br /> <br /> Je viens de lire tes derniers articles qui sont toujours aussi palpitants et surprenant. J'espère que tes poignets te font moins mal.<br /> En tout cas, je vois que la maison avance bien.<br /> A très bientôt.<br /> Charles et Sandrine<br /> Gros bisous à toute la petite famille
Répondre