Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 10:01

Bonjour à tous et à toutes.
Cela fait de nombreux mois que vous suivez l'aventure de Pascal dans cette construction et nous en sommes ravis et fiers. Aussi, en tant qu'épouse, j'ai pensé que pour ceux qui s'intéressent au blog et à notre aventure, il serait peut-être intéressant et utile de mieux connaître qui se cache derrière cet autoconstructeur :
Pascal est un grand et beau gosse (un beau poupon aussi) de 35 ans tout juste révolus. C'est un homme très humble, passionné, ténace, intéressé par tout, très attachant et charismatique. Il a le don du contact et sait se rendre mémorable auprès de chacun de nous en quelques secondes. C'est aussi un très bon vivant, un grand déconneur, un grand (très grand) amateur de bons plats et de bon vins et autres alcools. Très bon cuisinier, il fait aussi quasiment tout en mécanique et en bricolage et  enfin, cerise sur le gâteau, c'est un chef d'entreprise.
Aussi, depuis presque 1 an et demi maintenant, il "surfe" (si j'ose dire) entre la construction la journée, l'intendance téléphonique pour honorer ses contrats et gérer ses salariés sur le terrain, le soir : il gère ses papiers,  il trie ses photos pour alimenter le blog et créer ses articles (à votre attention), il scrute très assidûment les annonces du boncoin.fr pour trouver du matériel moins cher, il recherche très assidûment toujours des infos via Internet pour préparer ses interventions du lendemain sur le chantier ... et quelques minutes avant d'aller se coucher (environ 1H00 du matin), il a encore parfois du courage pour appeler ses parents en Martinique et sa soeur; et c'est toujours une grande bouffée d'air frais !
Ah, j'oubliais, entre temps, il n'oublie pas les copains et la famille à qui il ne refuse jamais un coup de main, même si cela l'oblige à différer un peu son programme sur la construction. Bref, c'est aussi une bonne pâte !
Bref, c'est un peu un homme à tout faire et il le fait bien.
Voilà, c'était une façon de vous faire découvrir un peu qui se cache derrière ce personnage et une belle façon, je pense, de lui rendre hommage, car il le mérite vraiment. Alors, n'hésitez pas de bien le féliciter, car en vérité, il adore cela !
A bientôt à tous pour la Crémaillère !

Quelques autres très belles réalisations de Pascal :

                       Camille 4 ans                                                              Timothé 7 ans 1/2
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour<br /> je suis tombée sur votre blog en cherchant une pose pour le carreau 30*60 dont j'ai fait l'acquisition.<br /> je me permets de vous féliciter et de vous envoyer "en bel bo" de la martinque.<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Sylvie et Dominique... de Beynost vous souhaitent à tous les 4 une très bonne année 2009 que cette maison sache abriter votre Bonheur...<br /> Bizzoux tout neuf<br /> Dom
Répondre
F
Salut Pascal !! Pas étonnant que les entreprises de maçonneries dans l'ain fassent faillite !!!!! BRAVO pour ton travail réalisé avec Claude, je suis épaté !! ta maison est magnifique tu peux être fier de toi !! à quand la crémaillère car j'ai vu que le bar était déjà ouvert ...... des bises à tous de la part de Joseph et du reste de la famille !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Olla, Olla les spiripontains,<br /> <br /> Si les entreprises font faïllite c'est parce qu'elles n'utilisent pas assez de matériaux sains et écologiques.Et Jo c'est quand tu veux que je te fournis en isolants et matériaux écologiques.<br /> <br /> Merci pour tous vos compliments. On vous attend tous, il n'y a pas de problème de couchage, la maison est grande. Sinon la crémaillère se fera certainement cet été autour d'un bon méchoui.<br /> <br /> Bises à vous 4 et bonjour à toute la famille.<br /> <br /> <br /> <br />
D
A propos de l'article " qui est Pascal Homat"<br /> je m'adresserai d'abord à Claudine : "Bref tu l'aime !!!!!!!!!"<br /> BiiiiiiiiiiiZàVous<br /> Dom
Répondre