Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 12:12
Après mon grand coup de gueule, j'ai quand même le plaisir de vous annoncer l'ouverture prochaine de BIOMATERRE. Comme personne n'a su me dire de quoi il s'agissait, alors j'abandonne le jeu de l'énigme et vous dévoile ce que c'est.

BIOMATERRE : négoce de matériaux de construction écologique.

Et oui la construction de ma maison, m'a permis d'approcher un certain de nombre de matériaux qui m'étaient jusque là complètement inconnus. Je sais que ma maison est loin d'être écologique et là est mon grand regret. Mais au fur et à meure de la construction, je me suis davantage intéressé à la bio construction et j'essaie, aujourd'hui, d'apporter une plus value à ma maison en la dotant d'éco-matériaux.
Ma curiosité et ma soif de connaissance m'ont conduis à faire des formations (durant la construction) pour comprendre et mieux apréhender ces différents matériaux.
Le projet de construction à aussi développer chez moi un intérêt pour l'éco-construction qui me conduit aujourd'hui à changer d'orientation professionnelle et à me consacrer pleinement à cette nouvelle aventure.

Durant toute l'aventure de la construction, beaucoup d'entre vous m'ont sollicités pour des conseils et des avis sur une manière de faire ou sur mes différents choix.
Aussi j'ai pris conscience que durant tout ce projet, j'ai acquis une certaine compétence que je souhaite partager aujourd'hui.

On a donc décidé, avec Claudine de se lancer un nouveu challenge et de créer un magasin de vente de matériaux de construction écologique. Pour monter ce projet, nous nous sommes associés avec un collègue et avec ceux qui nous accompagnent depuis le début Claude et Sylviane.

BIOMATERRE est un négoce destiné aux professionnels mais aussi aux particuliers.

On y trouvera : 

 - des isolants : CHANVRE, LAINE DE BOIS, OUATTE DE CELLULOSE, LIEGE, COTON ET LIN
 - des traitement pour le bois : laques, lasures, traitements préventifs et curatifs
 - des peintures écologique de la gamme NATURE ET HARMONIE (fabrication française)
 - de la chaux
 - des adobes : briques de terre crue, brique de chanvre, plaques de Fermacell....
 - de l'électricité biotique : gaine blindée, interrupteurs de champs...
 - librairie : Terre Vivante
 - traitement de l'eau et de l'air : ex. VMC double flux et puits canadien
 - etc...

Voilà un aperçu de ce que l'on trouvera au sein de notre magasin.

J'oubliais, j'effectue également des ECO-BILAN pour connaitre la résistance thermique des murs afin d'adapter les meilleures solutions en terme d'isolation thermique, acoustique et traiter les batiments avec les matériaux adéquate.

A bientôt sur notre site internet en contruction (www.biomaterre.fr)

Pour tout autre renseignement, vous pouvez me joindre au : 0632145902




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excusez le numéro de téléphone est le 01 41 40 93 92 et non 04
Répondre
M
Merci de l'attention que vous avez porté à ma demande.<br /> Mes coordonnées sont : <br /> tel : 04 41 40 93 92<br /> mkopenlianskis@cinquiemepouvoir.com<br /> Cordialement,<br /> Marie
Répondre
M
Bonjour,<br /> Nous sommes une agence de relations presse.<br /> Nous recherchons des personnes prêtes à nous faire partager leur expérience (interviews de journalistes) et à nous communiquer des visuels de leur habitation, afin de promouvoir l’éco-construction, les maisons bioclimatiques et, en particulier, la brique Monomur.<br /> <br /> Ainsi, nous pourrions sensibiliser le grand public à cette problématique qui n’est pas suffisamment connu.<br /> Seriez-vous intéressé par cette démarche ?<br /> N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire.<br /> Bien cordialement,<br /> Marie
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous emercie de l'attention que vous portez à notre projet. N'ayant toujours pas internet, je ne peux mettre le blog à jour ce qui me chagrine énormément. Concernant votre projet, envoyez moi<br /> vos coordonnées téléphoniques et mails afin que nous puissions rentrer en contact. Sinon appelez moi directement.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Pascal.<br /> <br /> <br />
L
bjr,<br /> je viens de découvrir ce blog; nous cherchons aussi un terrain dans ce lieu féerique et je viens de ma rendre compte qu'en cherchant nous avons vu cette maison sur sous chazeau il y a 2 jours.<br /> ce blog est super et je suis attentivement BIOMATERRE, bon courage
Répondre