Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 22:51

Et oui le chantier était au point mort pendant plus de 5 jours puisque nous sommes arrivés au bout des 560 agglos et des 42 sacs de ciments. tout ça pour vous dire que ça monte, ça monte. En cette mi-juillet, le soleil fait enfin son apparition ce qui n'est pas sans nous déplaire. 

Enfin bref, on s'est fait livrer encore 200 agglos, et 10 sacs de ciments, et les premiers éléments de la dalle (poutrelles et hourdis béton). 
Entre-temps, nous avons réalisé les aérations du vide-sanitaire, car comme vous le savez un vide-sanitaire n'est autre qu'une cave, et donc afin d'éviter les capilarités, les moisissures... il est bon d'aérer cette pièce.P7180006-1-.JPG

Le choix du vide-sanitaire s'est imposé du fait de la nature humide du terrain. Du même coup j'ai pu retrouver la cave sur laquelle j'avais mis un trait car si j'avais creuser, je n'aurais pas eu une cave mais une piscine en sous sol. Pas mal non plus mais pas adaptée à nos besoins. 
Pour pouvoir accéder à l'ensemble du sousbassement, nous avons laissé des ouverture de 1M.
Au point le plus bas de la dalle nous serons à 75cm et au point le plus haut à 2,20 M.11-1-.jpg

Ca avance bien, mais hormis le fait de monter des cairons, il n'y a rien de plus a dire. Alors prenez votre mal en patience pour des nouvelles fraîches et donnez nous du courage.
Partager cet article
Repost0

commentaires