Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 20:03
Aujourd'hui, c'est se que l'on appelle une journée sans... Ce matin à peine arrivé sur le terrain, première prise en main de la mini-pelle et crac... on déchenille. Mais le plus drôle est que cet incident est arrivé au moment même où on nous livrait le concassé pour le chemin. Heureusement le mécanicien a été assez rapide et à pu nous dépanner dans les 2 heures qui ont suivie la panne.ter11-copie-1.JPG






Ensuite, il a quand même fallu dessoucher le gros chêne; pour ce faire on a demandé au chauffeur qui nous a livré le concassé de tirer avec son camion. Il est arrivé à sa tâche en 3 reprises ce qui nous a quand même soulagé. Mais le plus dure reste à faire : sortir cette énorme masse de son trou. Et là encore une heure de temps si ce n'est plus.ter44.JPG

Allez on continu l'empierrage du chemin en concassé mais bien vite on s'apperçois d'une chose... L'endroit où il y avait le chêne et que nous avons remblayé ne porte pas bien car il y a de l'eau en continu.

Alors on décide de retirer le peu de concassé à l'endroit défini pour y enterrer les 3 parties du muret que nous avions coupés la veille ainsi que la souche du petit chêne.

Et là! Deuxième panne.... déchenillage à nouveau, mais comme le matin nous avions vu comment le mécanicien avait procédé, on décide alors de se dépanner seul. Heureusement que Claude possède une pompe à graisse (ancien professeur de mécanique auto).

Voilà et pour résumé la journée : 
1) empierrage du chemin sur  15 M ( 50 tonnes de concassés) demain on nous en livre encore 36 Tonnes.
2) déssouchage du gros chêne
3) Casse-croûte et bières.
ter33-copie-1.JPG
J'oubliais entre temps je suis quand même aller à la mairie pour faire ma "déclaration d'ouverture de chantier" et chez mon fournisseur de matériaux.

Pas fameuse la journée mais se sont les aléas du chantier;  et les imprévus ne font que commencer.
Partager cet article
Repost0

commentaires