Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 18:19

Le chantier prend une nouvelle tournure puisque depuis que les cloisons sont posées, ça ressemble de plus en plus à une maison habitable. Cela est très plaisant de voir enfin la vraie configuration de l'intérieur et surtout de pouvoir circuler de pièces en pièces en prenant possession des volumes.

Maintenant il faut habiller les sols mais depuis le coulage de la chape, cette dernière a reçu quelques dommages et surtout quand nous l'avions coulée, il y avait des imperfections. Donc nous avons décidé de faire un petit réagréage afin de préparer le support à recevoir le revêtement final.
















Avant de penser au réagréage, nous avions opté pour un ponçage de dalle. Sylvain notre cher voisin et fournisseur nous avait prêté une ponceuse à béton "la goulue" qui fonctionne au 380 V. La seule solution pour faire fonctionner cette machine est donc d'utiliser le groupe électrogène de Claude. Alors nous voilà parti pour poncer la dalle mais malheureusement l'association groupe/goulue n'a donnée aucun résultat au démarrage donc retour sur la bonne vieil méthode du réagréage.

















Une fois la dalle réagréé, Claudine et Claude ont commencé à poser le parquet dans les chambres et le couloir. Le résultat est plutot pas mal. Comme nous avons un plancher chauffant, la pose doit être collée afin de garantir une bonne conductivité thermique. Cette méthode est un peu plus longue que la pose flottante et légèrement plus chère; du fait du prix de la colle.















       Claude dubitatif devant la Goulue                  Les 2 plus heureux sur le parquet fraîchement fini


Pendant ce temps je m'atelais à la pose des différents montages électriques et à celui du jonc de mer à la mezzanine.

Nous avons aussi posé le premier WC (suspendu). Les raccords en eau ne sont pas encore fais mais pour ce qu'il s'agit d'évacuer, cela fonctionne très bien. Retour au bon vieux sceau d'eau jeté dans la cuvette et fini les feuillets et autres cachettes pour le pipi. 
















Il me reste à raccorder l'eau et à installer le deuxième.
Ma crainte : c'est qu'il cède sous mon poid même si la fiche technique met qu'il supporte un poid jusqu'à 140 kg. J'en suis quand même loin....heum, heum.
Partager cet article
Repost0

commentaires