Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 23:03

Et oui l'arase des pignons se termine à grands pas à notre grande satisfaction. Travailler en hauteur, je me undefinedrépète, n'est pas du tout ma tasse de thé... Pour réaliser ces arases, nous avons utilisé des agglos de 27 sur lesquels nous avons arasé un mortier hydrofuge afin d'imperméabiliser les rampants.


Concernant la zinguerie, j'ai opté pour un système sous tuiles avec solin. Au départ j'avais acheté des solins plomb gris et plus je regardais autour de moi et plus cette couleur grise sur les toitures aux tuiles rouges me choquait. Alors pour ne pas avoir de remords, je suis allé les échanger contre le système décris ci-dessus. Par contre j'en ai quand même pris quelques un en plomb rouge.

Concernant cette pièce (en U), j'ai essayé de la trouver chez mes différents fournisseurs de matériaux mais aucun d'eux ne l'avaient. Du coup j'ai acheté des plaques de galva et je les ai fais couper et plier par un tolier. C'est le procédé que je voulais car beaucoup plus discret.

undefinedundefined

Donc pour en finir avec la charpente / couverture, il nous reste encore à faire :
- poser les tuiles faîtières,
- poser la dernière rangée de tuiles sur la partie nuit (des coupes sont nécessaires)
- réaliser toutes les zingueries des parties séjour et nuit
- poser les bandes de rive
- poser les goutières et les cheneaux.

Mais ces quelques tâches vont attendre un peu car une autre grande mission nous attend : La menuiserie. Et oui j'ai reçu un coup de téléphone pour me dire que les menuiseries arrivaient....Chouette.


undefinedJe ne sais pas pour vous mais lundi nous avons travaillé sous la neige. Au final nous avons du arrêter. Et oui nous sommes à 450 m d'altitude donc si vous montez nous voir , pensez aux chaines!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires