Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 23:10

Et oui c'est une sacrée tuile qui me tombe dessus. Je parle de tuiles car il s'agit en fait de charpente. Cette SANY0012.JPGdernière devait m'être livrée le 5 novembre dernier et à ce jour toujours pas de charpente. Après un entretien téléphonique avec mon fournisseur, il apparaît que la commande a bien été passée en temps et en heure mais entre temps, j'ai demandé un autre devis pour la mezzanine ce qui a bloqué toute la commande. Je ne savais pas que la mezzanine dépendait de la charpente et réciproquement. C'est ce que je leur ai dis mais apparemment de leur côté ce n'est pas le même son de cloche.
Pour eux quand on demande une plus value sur une commande en cours, ça interrompe automatiquement tout le processus de fabrication. C'est ce qu'ils me disent car en réalité aucune commande n'est  jamais partie en fabrication. Aux dernières nouvelles, je devrais recevoir tous les éléments de la charpente pour la fin du mois. 
En attendant et pour ne pas perdre trop de temps sur le planning, on va attaquer les VRD.
Quelle Tuile; d'autant plus que le grand froid fait son apparition et que la neige n'est plus trop loin. Allez gardons le moral et disons que faire les VRD maintenant, est une tâche en moins pour plus tard.

Enfin pour clore, nous avons fini le poste maçonnerie du moins il nous reste une dizaine de briques pour finir le pignon du garage et les arases finales à faire une fois les charpentes posées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo mes petits je suis fière de vous<br /> bon courage ,je vous embrasse Mamée
Répondre