Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 22:59

cabanoncompress.JPGComme tout bon chantier, il nous fallait un endroit où entreposer nos outils et nous abriter en cas de mauvais temps. Et je peux vous dire que cet investissement n'est pas un luxe vu le mauvais temps de ces derniers jours. Le temps... on peux dire que construire dans ces conditions climatiques n'est pas désagréable car il ne fait pas trop chaud. Cependant la pluie rend le chantier un peu boueux.

Enfin j'ai pu négocier cet abri de jardin à 50% du prix catalogue... aussi je peux vous dire que je n'ai pas laisser passer l'occasion. Enfin pour fêter cette nouvelle acquisition et l'approche du W-E on s'est offert un barbecue avec nos collègues terrassiers. Des moments comme on les aime.




coffretcompress.jpgJ'ai aussi oublié de vous dire que nous nous sommes fais installé un coffret de chantier acheté sur internet pour seulement 130 € franco de port. 2 jours après la livraison les services d'EDF nous l'ont installé et à présent nous sommes prêt pour monter les agglos pour le soubassement. Juste pour la petite histoire, lorsque les techniciens EDF ont eu fini leur installation, ils sont partis sans même nous dire que le branchement avait été réalisé. Une fois devant le coffret, on s'apperçoit qu'il n'y a pas de terre. Après un bref échange téléphonique avec l'un d'eux, il m'apprend que le branchement de la terre est à ma charge et qu'il faut que je relie le tableau à un piquet de terre et que je rajoute un différentiel de 30mA. Enfin c'est pas très sérieux tout ça car pour celui qui ne s'y connait pas, il coure de grand risque alors méfiance.



C15.jpg

Continuons dans la série équipement avec le C15. Cette fourgonnette m'est d'une grande utilité pour transporter les matériaux, stocker les outils que je ne veux pas laisser sur le chantier (tronçonneuse, perseuse...). 





reserv-bierecompress.jpgEt pour finir le stock de bouteilles vides. Au début tout le monde posait sa bouteille vide un peu partout. alors l'acquisition d'un fût était incontournable pour ne pas se voir déborder par toutes ces bouteilles. En parlant de fût, on s'en est aussi procuré un de 50 L pour stocker l'eau pour la bétonnière.

Partager cet article
Repost0

commentaires