Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LA CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON EN BRIQUES MONOMUR
  • : Vous allez suivre l'évolution de notre projet d'autoconstruction d'une maison en briques monomur.
  • Contact

MON PUBLIC

Visiteurs 
dont    personne(s) actuellement sur ce blog

 

Archives

Liens

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 18:07
Une fois la partie bucheronnage terminée, nous avons fais mettre l'eau afin de pouvoir couper le mur à l'aide d'une scie hydraulique à disque diamantée.


HPIM0226.JPG


Après avoir fait une première implantation de la maison, nous avons cette fois-ci mis en place des cavaliers qui nous serviront de repère une fois la plateforme réalisée. 

HPIM0237.JPG

Demain on passe aux choses sérieuses puisque au programme :

- découpe du mur à l'aise d'une tronçonneuse à béton à chaine diamentée. L'ancien propriétaire travaille pour les Autouroutes PRR et à profité de sa fonction pour faire réaliser toute sa murette en terre-plein d'autouroute. Vous voyez la rembarde qui sépare les deux sens; et bien c'est ça. Donc je pense qu'on va y laissé quelques plumes...

terrassement8c.JPG

- arrivée de la mini-pelle pour effectuer les travaux de terrassement. En effet j'ai finalement décidé de faire le terrassement moi-même. Ce n'est pas si compliqué en sois. J'ai mettrai certainement plus de temps qu'un professionnel du métier mais le jeu en vaut la chandelle.










terrassement9c.JPG

Donc avec la mini-pelle nous allons :
- ouvrir le terrain (découpe du mur)
- créer un accès au terrain (extraire de la terre, géotextile + tout-venant de carrière )
- faire la plateforme (décaper le terrain de 15 à 20 cm pour extraire la terre végétale...)
- réaliser les fondations à l'aide des cavaliers disposés en périphérie de l'aire de terrassement.
Partager cet article
Repost0

commentaires